C’est le moment de rénover votre demeure, tout en remplaçant les portes et fenêtres en PVC. En plus, vous souhaitez connaître la manière dont il faut effectuer son remplacement. Pour vous aider, dans ce présent article, nous allons parler des étapes à suivre pour faire cette opération.
Alors, suivez-nous jusqu’à la fin pour connaître le secret de cette opération.
Les outils nécessaires pour ces travaux
Vous avez décidé de le faire vous-même vos travaux, cependant vous devez être muni de ces outils :
- Un maillet ;
- Une paire de ciseau à bois ;
- Des gants ainsi qu’une ventouse ;
- Etc.
Ces outillages complétés, vous pouvez commencer l’opération de remplacement de vos fenêtres PVC.
Les étapes à suivre pour remédier à une fenêtre PVC
Il existe différents niveaux pour pouvoir atteindre l’objectif final que vous cherchez. Nous allons les voir un par un.
Découpez et posez
En premier, enlevez l’ancien fenêtre, pour se faire, il faut scier les montants ainsi que les traverses hautes et basses. Ces démarches effectuées, vous pouvez alors ôter le dormant. Il est à éviter de couper la bande de mousses prés comprimée parce que la traverse basse de la fenêtre doit être recouverte de celle-ci.
Fixer la nouvelle fenêtre
L’ancien volet détaché, vous pouvez maintenant fixer le nouveau, mais avant tout débarrassez vous des saletés en les aspirant ou en les nettoyant. Cela est suggéré, car il est convenable d’avoir une fenêtre propre. En outre, les salissures font ralentir les travaux et diminuent la durabilité de la fenêtre.
Ensuite, pour l’accrocher, vous choisissiez une fixation qui convient et puis vous pouvez la poser. Il faut que les dimensions soient conformes à l’ouverture. Prenez une bande de joints étanches autoadhésif pour vous aider à poser le dormant.
Ajuster la pose
Vous devez vérifier la dimension des diagonales qui doivent être pareilles avant de faire l’ajustement des montants. Sans oublier les cochonnets gauches et droits qui doivent avoir la même dimension. Dans le cas où ils ne seraient pas identiques, prenez une cale pour vous aider.
Mettez des trous de vis sur les montants en vous servant d’une perceuse. Ensuite, vous pouvez visser votre fenêtre sans retirer la cale et les vantaux doivent être fermés. Cette étape vous permet d’apercevoir que le dormant est bien introduit dans la maçonnerie.
L’étape finale : finition
Vous pouvez enlever toutes les cales, et puis mettez les caches vis et les paumelles. Ensuite effectuer une vérification des volets électriques qui sont intégrés à la fenêtre s’ils sont en état de marche.
En second lieu, ajoutez le mousse polyuréthane expansif en humidifiant la base, enlevez ce qui déborde avec une éponge. En outre découpée les bords qui dépassent avec un cutter. Mettez une mousse en silicone pour combler les vides sûr le dormant. Enfin, placez un profilé de finition.
Pour finir, nous espérons que ses étapes énoncées précédemment peuvent vous aider dans votre remplacement de fenêtre en PVC. Mais dans le cas où vous trouvez que c’est difficile de les suivre, un professionnel est toujours une solution pour vous aider.